Inscription à la crèche

Attention: Vous devez impérativement résider à Strasbourg pour pouvoir réaliser une demande d’inscription. N’hésitez pas à appeler la crèche pour obtenir plus d’informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription détaillées ci dessous.

Rappel des démarches d’inscription

  1. Prenez rendez-vous pour l’inscription par téléphone avec l’équipe de la crèche pour la visite des lieux. La visite pré-inscriptions se fera un jour de la semaine à 13h30, pendant la sieste des enfants, accueilli par Anne (« Tatanne » pour les enfants) notre responsable technique.
  2. Déposez votre demande inscription en remplissant le formulaire et en le déposant à la crèche lors de votre visite.
  3. Un rendez-vous sera fixé avec la commission de recrutement des familles pour répondre à toutes vos questions.

Les conditions d’inscription

  1. Les familles inscrivent leur enfant à plein temps à la crèche (nous ne pouvons pas nous permettre d’accepter des enfants à temps partiel, mi-temps etc.)
  2. Votre famille doit résider à Strasbourg (convention de la CAF, impératif dans les modalités d’inscription)
  3. Vous devez assurer une garde hebdomadaire de 2 heures (8h-10h ou 11h-13h), participer à l’organisation de la crèche en effectuant les courses (environ une fois tous les 3 mois) et réaliser les tâches d’une commission (vie de la crèche, bricolage, achats, …). N’hésitez pas à consulter la page dédiée à l’implication des parents

IMPORTANT : Une fois l’inscription faite, l’adaptation des enfants à la crèche se fait sur plusieurs jours ou semaines, pensez à prendre en compte ce délai dans votre calendrier pour le bien être de votre enfant !

Inscription à la crèche parentale la Farandole à Strasbourg

La crèche parentale la Farandole recrute de nouveaux enfants pour l’année 2020, n’hésitez pas à contacter la crèche.