Peinture… avec les pieds ! 👣

Peindre avec les pieds : une activité originale pour exprimer son côté artistique et s’épanouir dans la bonne humeur !

Aujourd’hui, l’équipe a proposé une nouvelle activité aux enfant, qui ne s’embêtent jamais et profitent à plein régime de la créativité des accompagnatrices : coordination, imagination, rires et couleurs au menu pour la peinture avec les pieds

De l’exercice pour les enfants !

Pour que les petits aient plus confiance en leurs capacités physiques, nous n’hésitons pas à les faire monter, descendre, glisser ou grimper. C’est ainsi que l’enfant exerce sa force, son équilibre et sa coordination. Nous profitons des sorties régulières au parc ou dans le jardin de la crèche (accessible dès qu’il y a un rayon de soleil) pour accompagner les enfants dans des activités ludiques et motrices qui leur permettent de progresser en s’amusant !

Ballades dans la nature

Sensibiliser les enfants à la nature pour qu’ils apprennent à l’aimer et la protéger. Cet après-midi, comme tous les jours dès que le temps le permet, les enfants sont sortis. Une ballade au parc de l’orangerie qui a permis à tous de profiter de la nature et de se familiariser avec elle pour les plus petits.

Jeu de balles : une activité motrice

Je prends ma balle au sol, je la colle en haut : une façon toute simple de solliciter la coordination œil-main de nos petits bouts de choux… Même quand il pleut dehors ! Un grand merci à l’équipe de puéricultrices qui imaginent tous les jours de nouvelles activités pour accompagner et solliciter les enfant : on s’amuse en groupe et on progresse chaque jour un peu plus. Et au passage les parents découvrent de nouveaux jeux qu’ils pourront mettre à profit à la maison 😉

Le printemps est là !

Même si l’hiver joue les prolongations avec la météo, le printemps est bel est bien là! Et nos enfants s’activent pour fêter l’évènement. La terre, la plante, puis l’eau…. attention ça pousse ! Une chouette activité jardinage et les enfants ont pu suivre les évolutions de leurs plantations ensuite dans le jardin de la crèche durant tout le printemps !

C’est Carnaval !

Jeudi 15 février, la crèche a fêté le Carnaval sur le thème du clown !

Un atelier maquillage a permis de transformer nos loulous en tigres, coccinelles et nez rouges… suivi du bricolage d’un grand clown en papier !

Au goûter, les enfants se sont régalés de beignets faits avec la pâte qu’ils avaient préparée le matin !